LIGUE1 : LES CLUBS DE DOUALA À LA TRAINE
Date de publication :19/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Union, Newstars et Les Astres de Douala s'éloignent jour après jour des places qualificatives aux barrages.

À trois journées de la fin de la phase de poules de ce championnat 2019 Newlook, l'absence des clubs de la cité capitale économique du pays dans les podiums des différentes poules de Ligue 1 n'échappe à aucun observateur. Une situation qui au regard de leur dégringolade actuelle au classement ne risque pas de changer d'ici trois journées mais tend plus à s'aggraver. 


Mission compliquée pour Union de Douala


Le club de Franck Happi n'a plus que deux matchs à disputer dans ce championnat, et n'a de ce fait plus son destin entre ses mains. 4e au classement avec 19 points au compteur,  il faudra un scénario catastrophe pour que le coach Love Kestelot et ses hommes soient dans le trio de tête de la poule, car il ont un match de plus que leurs trois prédécesseurs que sont Coton Sport de Garoua (22pts) , Apejes (22pts) et Dragon (20pts). La situation est d'autant plus difficile parce-que les Nassara Gamakaï reçoivent Apejes lors de la prochaine journée avant de terminer leur saison par un déplacement périlleux dans la forteresse imprenable de Garoua pour y affronter Coton sport.


Ballotage défavorable pour Newstars


Tout comme l'USD, les nouvelles étoiles n'ont plus leur destin entre leur mains. 7e au classement avec 4 points de retard sur les places qualificatives aux barrages mais surtout une journée en plus que les trois du podium, Patrice Fotso pourrait déjà faire ses adieux aux barrages dès la prochaine journée de championnat. Seul un Tsunami footballistique avec un scénario bondé de "si"  pourrait permettre à l'équipe de Faustin Donkeu de disputer les barrages cette saison. En déplacement le weekend prochain à Yaoundé pour y affronter le TKC, un tout autre résultat qu'une victoire reduira à néant les chances de Newstars pour les barrages. 


Les Astres hors course 


Il suffit simplement trois points à UMS de Loum pour anéantir les derniers espoirs des Astres de Douala.  7e de la poule B avec 14 points soit à 7 points du dernier barragiste, les Astres comme leurs deux voisins (USD et Newstars) n'ont plus leur destin entre leur mains. Tout comme Newstars en revanche, ils ont la triste particularité de devoir batailler pour quitter la zone rouge synonyme de barrages pour la décente en division inférieure. Truste niuvrsinc pour les clubs de Douala qui pour cette édition Newlook de Ligue1 n'ont pas pu tenir le rythme assez concurrentiel et rapide de la compétition. 


 A. D. Ikoul

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)