PATRICK ONDOBO (ENTRAÎNEUR DRAGON) : «C'EST UN DERBY DÉCISIF»
Date de publication :24/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Dragon de Yaoundé se déplace au stade militaire ce mercredi pour y affronter son voisin Apejes de Mfou: Un match décisif pour Patrick Ondobo et ses poulains.

Malgré la défaite 2-1 le weekend dernier lors de la 16e journée face à la Colombe du Déjà et Lobo, Dragon de Yaoundé qui s'est vu rétrogradé d'une place (désormais 4e) a toujours son destin entre ses mains en vue d'une place qualificative aux play-offs. Pour Patrick Ondobo et ses poulains, l'équation est toute simple: il faudra simplement remporter ses deux derniers matchs.

Cette mission assez périlleuse débute cet après-midi face à un adversaire direct, Apejes de Mfou (2e à 3 pts de Dragon 4e) dans un derby assez chaud dans la région du centre; L'entraineur de Dragon en a bien conscience : «Un derby est toujours difficile, car l'enjeu va au-delà du simple aspect sportif. Le classement actuel importe peu, car dans ce type de match il faut être au top. Nous avons certes un avantage psychologique du fait de notre victoire 3-1 en match aller mais demain sera un tout autre match avec d'autres enjeux et il faudra sans pression répondre présent.»

Ils ont donc leur destin entre leurs mains, mais les choses pourraient très vite tourner dans l'autre sens en cas de contre performance face à Apejes, une équipe difficile à jouer à domicile. 

En effet, Oumarou Sokba et ses hommes ne se sont inclinés qu'une seule fois à domicile cette saison, et c'était lors de la sixième journée face à Union de Douala (0-1). Sur le plan général Apejes reste sur une brillante série de 7 matchs sans défaite. Il faudra donc pour Dragon probablement sans Ekollo Malolo (incertain pour blessure)  cravacher dur pour rentrer avec les trois points qui leur permettraient à coup sûr de terminer en beauté à domicile lors de la dernière journée face à PWD de Bamenda.

 A. D. Ikoul

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)