ENTRETIEN +DEFOOT - MAURICE MPONDO: «NOUS DEVONS FINIR EN BEAUTÉ»
Date de publication :07/05/19
Publié par:
featured image

L’entraîneur de Léopard de Douala, premier de la poule B et qualifié pour les play-offs d'accession en Ligue1 est revenu ce matin sur la merveilleuse saison que fait son groupe.

Comment trouvez-vous votre saison jusqu’ici? 

Bonne parce-que nous sommes petit à petit entrain d'atteindre nos objectifs. Le premier était de finir parmi les trois premiers; il est atteint, il faudra désormais se mettre au travail pour le second, sortir des play-offs.

Vous venez tout droit de la division régionale et dictez déjà votre loi en 2e division; est-ce que retrouver directement la première division est désormais un impératif pour vous?

Si nous avons réussi à sortir d'une poule aussi difficile, c'est que nous avons de la matière. Il faut donc finir en beauté en décrochant l'une des trois places disponibles en Ligue1, et ça passe par le travail tout autre chose serait un échec. 

Jouer à Edéa semble ne pas avoir été un handicap pour votre équipe !

C’est vrai que notre souhait était de jouer à Douala, mais cela s'est avéré impossible pour des raisons évidentes. Tous nos matchs étaient donc de déplacements, mais les gars ont su tenir car ce sont des compétiteurs.  Il faudra confirmer cela pendant les play-offs.

Des nouvelles du club à quelques jours du début des play-offs?

Le club se porte bien.  Le staff administratif a tout mis en oeuvre pour que nous passions une saison tranquille, côté technique, nous faisons notre part de travail comme lors de la séance d'entrainements que j'ai Moi-même dirigée ce matin, les joueurs sont là, avec le retour des blessés ce matin, bref tout est réuni pour que les choses se passent bien.

Entretien réalisé par A. D. Ikoul

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)