CAN 2019 : TROIS ARBITRES CAMEROUNAIS PRÉSÉLECTIONNÉS
Date de publication :20/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Alioum Sidi, Elvis Noupué et Evarist Menkouande font partie des arbitres présélectionnés  par la Caf, pour participer du 28 avril au 05 mai 2019 au Maroc, au stage de préparation pour la CAN Total, Égypte 2019 .

En plus de l’équipe nationale, championne  d’Afrique en titre, qui a obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Total Égypte 2019, le Cameroun pourra également figurer dans la liste des officiels de match. La Confédération africaine de football (Caf) a publié le 17 avril  dernier, la liste des 56 officiels de match,  présélectionnés  pour le stage de préparation prévu du 28 avril au 5 mai 2019 à Rabat, au Maroc dans le cadre de la préparation de la de la prochaine édition de cette grande messe du  football africain. Il s’agit notamment, de 27 arbitres et 29 arbitres assistants.  Parmi ces officiels de match, trois Camerounais, dont l’arbitre Alioum Sidi, un habitué, qui a déjà officié quatre compétitions majeures en Afrique et les arbitres assistants, Elvis Noupué et Evarist Menkouande,  le seul arbitre camerounais qui avait été  retenu par la Fifa, pour officier à la Coupe du Monde 2014.

Ces hommes en noir représente selon la Caf,  les  33 fédérations membres. Ils participeront à un camp d’entraînement de huit jours dont l’objectif est  de choisir les officiels de match du tournoi final qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet dans les villes égyptiennes d’Alexandrie, du Caire, d’Ismaïlia et de Suez.

La Caf explique également que ces  officiels subiront des examens médicaux et physiques, et suivront des séances théoriques et pratiques sous la supervision des instructeurs expérimentés appartenant à la CAF. Les modifications apportées aux lois du jeu, qui entreront en vigueur le 01er juin 2019 seront également examinées au cours de ce stage.

A en croire cet organisme qui dirige le football africain, la pléiade d'arbitres sélectionnés constitue un mélange de jeunesse et d'expérience. L’Égypte et la Tunisie comptent le plus grand nombre avec un total de 5 représentants, soit trois arbitres et deux arbitres assistants.

ACP

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)