ÉQUIPE DU CAMEROUN : LE COQ SPORTIF REMPLACE PUMA
Date de publication :19/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Depuis que Puma a annoncé la fin de son engagement avec le Cameroun, les rumeurs circulaient déjà au sujet du prochain équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Les Camerounais espéraient une association avec une marque bien connue, du genre Nike, Jordan, Adidas, ou encore New Balance. Au final, ce sera, avec Le Coq Sportif. Une marque française. 

C’est par un tweet que l’annonce a été faite mercredi 17 avril en fin d’après-midi. En effet, le compte officiel de l’équipementier a tweeté « Connaissez-vous la fable du coq et du lion ? Restez connectés ». Une publication partagée par @Fecafoot-officiel quelques instants plus tard. Il n’en fallait pas plus pour confirmer la nouvelle collaboration entre les deux entités 24 heures plus tard. 

A LIRE AUSSI : EQUIPE NATIONALE : UN NOUVEL ÉQUIPEMENTIER EN APPROCHE

«Le Cameroun arborera le maillot frappé du coq pour la première fois en compétition le 10 juin en France lors de la Coupe du Monde Féminine et le 25 juin en Egypte pour défendre son titre à la CAN.» peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération camerounaise de football sur son site officiel. Cependant, la durée du partenariat entre les deux n'a pas été précisée. On peut neamoins présager qu'elle s'étire au-delà de ces deux tournois.

Entre la fédération camerounaise de football et le cop sportif, c’est une histoire qui date de depuis. L’équipementier était déjà présent sur les maillots des équipes de football du Cameroun entre 1983 et 1987. « C’est l’équipementier qui avait habillé les Lions Indomptables lors de leur première participation en Coupe du Monde en 1982 en Espagne. Après cette Coupe du Monde, les Lions Indomptables n’avaient plus un équipementier fixe et c’est en 1986, à l’occasion de la Can en Egypte que la marque française est revenue habiller les lions Indomptables. Après 1986, c’était la fin. Le Coq sportif n’est plus apparu au Cameroun, du moins pour ce qui concerne l’équipe nationale de football séniors.» nous rappelle le quotidien Le Jour. 

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)