ÉQUIPEMENTIER : SEIDOU NJOYA «CE SERA LA TRANSPARENCE TOTALE»
Date de publication :23/04/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fécafoot, sans dévoilé les termes du contrat avec ce nouvel équipementier, l’a expliqué hier au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

La presse sportive camerounaise, dans sa majorité était au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) hier. Tous étaient curieux de savoir les termes du contrat engagé par la Fécafoot avec Le Coq sportif, nouvel équipementier, des Lions Indomptables, le remplaçant de Puma, après 20 ans de présence au Cameroun. Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fécafoot, était très attendu sur le sujet au cours de la conférence de presse qu’il a donnée en mi-journée. Les révélations sur Le Coq sportif n’ont été qu’un des sujets abordés par le président de la Fécafoot. 

En fait Seidou Mbombo Njoya se présentant pour la première fois depuis son installation comme président de la Fécafoot, se présentait pour la première fois devant les journalistes pour cet exercice. Il en a profité pour faire le bilan de ses 100 premiers jours à la tête du nouveau comité exécutif de la Fécafoot. L’arrivée d’un nouvel équipementier faisant partie des points positifs de ces 100 premiers jours.

A LIRE AUSSI : ÉQUIPE DU CAMEROUN : LE COQ SPORTIF REMPLACE PUMA

« Grâce à Dieu et je le remercie pour cette opportunité qui nous est arrivée, en nous donnant la possibilité d’avoir un nouvel équipementier aujourd’hui : Le Coq Sportif », a annoncé Seidou Mbombo Njoya officiellement. Sur les raisons de ce choix : « Ils (Les responsables du Coq sportif, ndlr) nous ont fait une proposition supérieure à celle que Puma nous a faite l’année dernière au Comité de normalisation et j’ai considéré que les intérêts de la Fédération étaient bien protégés. Les membres du Comité d’urgence et moi, avons eu une réunion, selon nos procédures internes. Ils m’ont donné mandat de signer et je l’ai fait », a expliqué le président de la Fécafoot. 

Au sujet de la signature de ce contrat avec Le Coq sportif, elle est imminente. « Nous rendrons compte au Comité exécutif dans les prochaines semaines et l’Assemblée générale sera informée du contenu du contrat. Nous envisageons la signature de ce contrat en marge de cette Assemblée générale », a indiqué Seidou Mbombo Njoya. Lui, qui n’a pas souhaité dévoiler le contenu du contrat, réservant la primeur aux membres du Comité exécutif et de l’Assemblée générale : « Ce sera la transparence totale comme en Europe. Les termes du contrat seront clairs.

A LIRE AUSSI : ÉQUIPEMENTIER: CE MAILLOT PUMA QUI A FAIT BEAUCOUP JASER

Je ne peux pas vous les donner aujourd’hui, hier, ndlr) par respect pour mon Comité exécutif et l’Assemblée générale. A la sortie du comité exécutif, nous allons nous retrouver avec l’équipementier, et vous pourrez demander et poser toutes les questions. Nous serons transparents. Nous n’avons pas été lésés et nous sommes très chanceux, croyez-moi. Trouver cet équipementier à la veille de deux compétitions majeures, c’est vraiment un miracle du ciel ». 

Et de rassurer : « Le 10 juin, nos filles seront les premières à jouer avec le nouveau maillot des Lions. C’est un beau maillot. Après, les seniors messieurs leur emboîteront le pas au Caire », a promis le président de la Fécafoot.

Avec Le Jour 

PULLMAN HOTEL

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)