CLARENCE SEEDORF: «JE VEUX LAISSER UNE TRACE AU CAMEROUN»
Date de publication :21/05/19
Publié par: +DEFOOT
featured image

Dans une interview accordée à la Fifa.com, le  sélectionneur de l’équipe nationale de football a déclaré  que les Lions sont en « forme »  et que rien ne sera facile pour aucun de leurs  adversaires à  la phase finale de la  Can Total Egypte 2019.

Dans une interview publiée sur le site de la Fédération internationale de football association (Fifa), le sélectionneur national des Lions Indomptables a abordé un certain nombre de sujet,  concernant entre autres,  son arrivée au Cameroun, et sa préparation pour la prochaine  Coupe d’Afrique des Nations (Can), Égypte 2019. Après 9 mois passé à la tête de l’encadrement technique des Lions, le technicien néerlandais  a relevé  que  l’épilogue des qualifications pour la CAN a été très fort sur le plan émotionnel, après tous les rebondissements de dernière minute. « On devait battre les Comores et le résultat a confirmé le bon travail qu’on est en train de faire. Finir à égalité de points avec le Maroc, qui fait partie des favoris de la CAN, avec à peine deux buts marqués en moins, ça en dit long sur notre performance et notre niveau de préparation », a-t-il souligné.

A en croire cet ancien footballeur, le retrait de la Can 2019 au Cameroun n’a pas affecté ses protégés, qui étaient déjà psychologiquement, avant cette décision, préparer pour remporter tous les  matchs des éliminatoires. « J’ai dit à mes joueurs dès le premier jour que je voulais finir premier de la poule.  Tous ces mois de travail nous ont permis de mettre en place un état d’esprit et les résultats obtenus contre le Brésil et les Comores prouvent que cette équipe a la bonne mentalité et que nous sommes techniquement et tactiquement prêts à bien faire », a  affirmé le technicien néerlandais.

Maintenant que le Cameroun est assurer de participer à la phase finale de ce grand rendez-vous africain de football, son entraîneur pense qu’il a les qualités nécessaires pour conserver son titre. Les Lions affronteront dans la groupe F le Ghana, le Bénin et la Guinée-Bissau. « On est en forme et tous les signaux sont au vert. Maintenant, il faut trouver la bonne carburation en match. En tout cas, je peux dire que ce ne sera facile pour aucun de nos adversaires en Égypte », a déclaré  cet entraîneur, qui a précisé que le Cameroun a toujours  fait partie des meilleures équipes d’Afrique.  Selon lui, l’absence du Cameroun au dernier Mondial, Russie 2018 a été un coup dur pour son groupe.  D’où la nécessité, dit-il, de « repartir de zéro, reconstruire un effectif et se refaire une réputation à l’échelle internationale. » Un travail qui porte déjà ses fruits, vue les résultats enregistrés par les lions.  « Nos  résultats montrent de quoi nous sommes capables. Je veux laisser une trace au Cameroun », souhaite le collaborateur de Patrick Kluivert, qu’il qualifie de partenaire complémentaire.

A.C.P.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

NON

64 Votes (57.14%)

OUI

48 Votes (42.86%)