PSG - CHOUPO-MOTING : A L’ENVERS DU DECOR
Date de publication :21/05/19
Publié par: Ghislain Koungang
featured image

Alors que son contrat avec le Paris saint Germain court jusqu’en 2020, Éric Maxim Choupo-Moting vient de voir son aventure avec les  champions de France arriver à sa fin. Ainsi selon le Journal Paris United, l’international camerounais devrait compter parmi les joueurs poussés vers la sortie par la direction du club.

Ce dénouement malheureux  tire son origine des performances de l’ancien sociétaire de Stoke City en Angleterre qui n’a pas su tirer son épingle du jeu quand il en a eu, et ce à de multiples reprises, l’occasion. Enrôlé à la surprise générale comme la doublure de l’uruguayen Edinson Cavan, Éric Maxim Choupo-Moting n’a jamais réussi à justifier ce choix jugé disproportionné,  au contraire le joueur n’a fait que confirmer l’idée selon laquelle, seule sa proximité avec le coach Thomas Tuchel aura vraiment pesé dans son transfert au  PSG.

Ainsi son passage en cette saison  dans le club de la capitale se résume très rapidement  en 3 buts 2 passes décisives en 30 rencontres  disputées  toutes compétitions confondues. Un bilan on ne peut  plus décevant pour prétendre à une place  dans l’effectif du club qatari qui comporte des joueurs de la trempe de Neymar,  Mbappè et autres Di Maria. 

Si  le lion indomptable  revendique un état  d’esprit irréprochable sur et en dehors des pelouses, ce n’est hélas pas suffisant  pour continuer l’aventure parisienne, surtout après un énième échec cette saison en ligue des champions.  

Pour remplacer le camerounais, le nom de l’attaquent  croate  de l’As Roma Edin Dzeko est avancé.

Reste à espérer que le capitaine des lions indomptables trouve cette  fois ci,  un club à la mesure de son niveau réel.

G.K.

MBF HOLDING

blog comments powered by Disqus
+DEFOOT SONDAGE

Êtes-vous favorable au retour des auto exclus de la sélection nationale ?

OUI

51 Votes (44.35%)

NON

64 Votes (55.65%)